Reliques légendaires

De Lotro-Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Armes : Armes légendaires, Reliques légendaires, Titres légendaires, Legs, C'est où ça ? / Combats spéciaux / Instances / Armures


C'est quoi ?

Le cadre en bas à droite est celui des reliques. Ici l'onglet "Montures"

Une relique (légendaire) est un petit objet qui sert à améliorer une arme légendaire. Lorsqu'on regarde le panneau des armes légendaires, les reliques placées sur l'arme sont visibles dans la barre supérieure, dans les quatre cercles de droite. La partie droite du panneau des armes légendaires permet de voir toutes les reliques dont dispose un personnage, ainsi que de les placer sur ses objets légendaires.

Lorsque l'on regarde une arme d'un autre joueur, les reliques sont indiquées tout en bas du cadre de l'arme.

Un objet-type

Il y a quatre grands types de reliques :

  • les montures,
  • les gemmes,
  • les runes,
  • et les reliques fabriquées.

Les trois premiers types s'obtiennent de nombreuses façons, le dernier type est lui exclusif à l'artisanat (et lié aux guildes d'artisanat).



On les a comment ?

Le plus souvent, on obtient les reliques sous leur forme scellée, c'est-à-dire comme un objet dans son inventaire. C'est le cas en instance et le plus souvent dans les quêtes. En allant voir un maître des reliques, vous pouvez désassembler ces reliques scellées en reliques, qui ne sont plus dans votre inventaire mais désormais dans le panneau des objets légendaires. (Ce qui est pratique, puisque ça ne prend pas de place et vous pouvez en avoir autant que vous le voulez.)

Il arrive quelquefois, mais très rarement, qu'une quête donne directement des reliques ou qu'un cadeau de hobbit vous donne un paquet de reliques à désassembler simplement en cliquant dessus. Plus fréquemment, désassembler un objet légendaire au Maître des reliques donne une certaine quantité de reliques, selon le niveau d'équipement et d'expérience de l'objet.

En désassemblant des reliques scellées, vous pouvez obtenir soit un type précis de relique, soit plusieurs reliques différentes (en particulier losrsqu'il s'agit de reliques scellées d'un niveau entier).

Il est également possible de transformer des reliques en d'autres, soit en des reliques du même niveau ou du même type, soit d'un niveau inférieur en un niveau supérieur, soit en une relique spéciale ; tout ça se fait via le Maître des reliques. Il est aussi possible de raffiner ses reliques en éclats, qui est la monnaie à utiliser avec les reliques (en remplacement ou en complément de l'argent classique en jeu).

Listes des reliques

Il existe toute une panoplie de reliques en jeu. Vous pouvez trouver une liste plus ou moins exhaustive des reliques ci-dessous.

Quelques précisions sur ces différents types :

Les reliques "de base", celles avec lesquelles le joueur commence le jeu, sont classées en dix niveaux (de 1 à 10, 10 étant le meilleur). On les obtient dans les quêtes, dans les instances, et au camp d'escarmouche.

Les reliques spéciales s'obtiennent exclusivement au Maître des reliques en transformant des reliques de base.

Les reliques spéciales du Mordor prolongent le système mais cette fois uniquement avec des loots d'instance, de raid et de réputation. Elles sont apparues à partir du Mordor (quêtes/instances/raid), et on en trouve aussi dans le raid de l'Enclume de Durhiver, dans le Val d'Anduin (quêtes et instance de Kidzul-kalah), et à Imlad Morgul (quêtes/instances/raid).

Les reliques d'artisanat (mentionnées ci-dessus) sont fabriquées par les artisans de guilde.

Les reliques de monture de guerre sont réservées aux brides légendaires. Au vu de leur utilité relativement faible, il est possible que leur présence dans cet article s'arrête à ce paragraphe.

Liste des reliques légendaires (niveaux 1 à 10)

Niveau 1

Reliques niveau 1.png

Niveau 2

Reliques niveau 2.png

Niveau 3

Reliques niveau 3.png

Niveau 4

Reliques niveau 4.png

Niveau 5

Reliques niveau 5.png

Niveau 6

Reliques niveau 6.png

Niveau 7

Reliques niveau 7.png

Niveau 8

Reliques niveau 8.png

Niveau 9

Reliques niveau 9.png

Niveau 10

Reliques niveau 10.png

Liste des reliques légendaires spéciales (maître des reliques)

Unique (niveau 55)

Reliques niveau 55 Unique.png

Singulière (niveau 60)

Reliques niveau 60 Singulière.png

Extraordinaire (niveau 65)

Reliques niveau 65 Extraordinaire.png

Ouestfolde (niveau 70)

Reliques niveau 70 Ouestfolde.png

Grand Fleuve (niveau 75)

Reliques niveau 75 Grand Fleuve.png

Estemnet (niveau 80)

Reliques niveau 80 Estemnet.png

Landes farouches (niveau 85)

Reliques niveau 85 Landes Farouches.ng.png

Ouestemnet (niveau 90)

Reliques niveau 90 Ouestemnet.png

Liste des reliques légendaires spéciales (Mordor et suite)

Reliques des quêtes du Mordor

Ces reliques s'obtiennent auprès de la réputation, en étant Frère (50 Icône insigne en argent des Thandrim.png insignes d'argent des Thandrim).

Montures
Montures Mordor.png
Gemmes
Gemmes Mordor.png
Runes
Runes Mordor.png

Reliques des instances du Mordor

Six runes sont également disponibles dans les instances de la Cour de Seregost et des Geôles de Naerband :

VALEURS PAS À JOUR (juste le tableau qui suit)

Runes mineures
MàJ21-2-Relique soin mineure.png MàJ21-2-Relique dps tactique mineure.png MàJ21-2-Relique dps physique mineure.png
Runes majeures
MàJ21-2-Relique soin majeure.png MàJ21-2-Relique dps tactique majeure.png MàJ21-2-Relique dps physique majeure.png

Avec la MàJ 21.3 et l'arrivée du raid de l'Abîme de Mordath, d'autres reliques ont été ajoutées, qu'on peut looter dans le raid ou bien avoir contre 700 Cendre de Gorgoroth icône.png Cendres de Gorgoroth (montures) ou 2 500 (runes, seulement après avoir terminé la prouesse du T2 du raid) :

Montures de l'Abîme
Montures Abîme.png
Gemmes de l'Abîme
Gemmes Abîme.png
Runes de l'Abîme
Runes majestueuses Abîme.png

Reliques des Montagnes grises et de l'Enclume de Durhiver

Les premières runes (Mithrin) sont achetables aux PNJ de réputation de Skarhald pour 100 Marques des Longues Barbes. Les suivantes sont lootables, comme indiqué, dans les différents niveaux de difficulté du raid de l'Enclume de Durhiver.

Runes des Mithrin (PNJ réput)
Runes 120 1 Mithrin.png
Runes Durhiver (Enclume T1/T2)
Runes 120 2 Durhiver.png
Runes majestueuses Durhiver (Enclume T3)
Runes 120 3 Durhiver.png

Reliques du Val d'Anduin et de Kidzul-kalah

Les reliques violettes sont achetables au PNJ de réput du Val d'Anduin contre des Gùlmarks. Les reliques bleues sont, elles, exclusives au T3 de Kidzul-kalah.

Montures du Val (PNJ réput)
Montures Val.png
Gemmes du Val (PNJ réput)
Gemmes Val.png
Runes du Val (PNJ réput)
Runes Val.png
Runes majestueuses du Val (Kidzul-kalah T3)
Runes Kidzul-kalah.png

Reliques d'Imlad Morgul

Ces reliques sont toutes achetables au PNJ de réputation de la Compagnie blanche à Estolad Lân ou à Echad Uial. Les montures et gemmes coûtent 250 Sceaux de Minas Ithil, les runes de frappe, enchantement et d'attachement coûtent 500 et les autres runes 250.

Montures d'Ithil (PNJ réput)
Montures Ithil.png
Gemmes d'Ithil (PNJ réput)
Gemmes Ithil.png
Runes d'Ithil (PNJ réput)
Runes Ithil 1.png

Runes Ithil 2.png

Liste des reliques légendaires d'artisanat

Pour crafter les reliques des niveaux Suprême à Ouestemnet, il est nécessaire d'avoir une guilde d'artisanat et de l'avoir montée jusqu'au niveau correspondant, ainsi que de maîtriser le niveau (barre jaune remplie). Il faut ensuite acheter les recettes au PNJ des Méthodes de préparation légendaires à la guilde. Les objets obtenus par ces recettes sont soit violets, soit bleus, soit or, de la même qualité que la relique. Il faut enfin les échanger au chef de la guilde pour recevoir une relique scellée, dont une liste est donnée ci-dessous.

Notez que les reliques violettes de ces quatre premiers niveaux ne sont pas liées, mais sont craftées chacune par un artisanat différent. Les reliques or, elles, sont craftables par tous les artisans de guilde, mais sont liées au personnage.

Les objets à crafter requièrent soit des matériaux communs de diverses qualités (piètre/intermédiaire/supérieur), soit des matériaux + un compendium de la Terre du Milieu, qu'on achète au camp d'escarmouche ou qu'on récupère dans des répétables :

Les reliques de la Crevasse de fer ne sont quant à elles pas liées, mais les reliques violettes sont toujours faites chacune par un artisanat différent. On obtient directement la relique scellée et il n'y a pas besoin d'acheter la recette.

Les listes :

Reliques Suprême

Estampilles Suprême.png

Reliques Ouestfolde

Estampilles Ouestfolde.png

Reliques Estemnet

Estampilles Estemnet.png

Reliques Ouestemnet

Estampilles Ouestemnet.png

Reliques Crevasse de fer

Pour crafter les estampilles violettes, il faut des matériaux courants (lingots, peaux, rondins...) et 5 insignes des Nains (lootables dans les instances dse Montagnes grises, ou bien en quête répétable à Skarhald).

Estampilles violettes Val.png

Pour crafter les estampilles or, il faut des matériaux courants et 3 Artefacts du Val, qu'on a en échangeant des Poignées de l'Enclume (lootables dans le raid de l'Enclume de Durhiver) dans le Val d'Anduin (1 poignée = 2 artefacts, et 3 artefacts = 1 relique).

Estampilles gold Val.png

Liste des reliques de monture de guerre