Palais d'Eldacar

De Lotro-Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)


C'est pourquoi lorsque Eldacar succéda à son père, la guerre éclata au Gondor.

Le Seigneur des Anneaux - Appendice A

Eldacar succéda à son père Valacar sur le trône du Gondor en 1432 3A. Le fait que son père ait épousé une princesse des Hommes du Nord provoqua une importante contestation de ses droits au trône. Des rebelles des provinces du sud du Gondor attaquèrent les troupes fidèles à Eldacar : ce conflit fut plus tard connu sous le nom de Lutte Fratricide. Malgré ses qualités de stratège, les forces d'Eldacar étaient trop faibles, et il se retrouva finalement assiégé dans Osgiliath. Lorsque celle-ci tomba, en 1437 3A, il s'enfuit vers le nord et rejoignit les Hommes du Nord, tandis que Castamir, un descendant de Calimehtar, frère cadet de Rómendacil II, montait sur le trône. Celui-ci fit mettre à mort Ornendil, le fils aîné d'Eldacar, qui avait été fait prisonnier.

Eldacar rassembla à lui les Hommes du Nord, alliés du Gondor, mais également de nombreux Dúnedain exaspérés par le gouvernement cruel de Castamir. Dix ans après sa fuite, en 1447 3A, il lança finalement une offensive sur le Gondor, et des Dúnedain se joignirent encore à lui en cours de route ; il vainquit et tua Castamir à la Bataille des Gués de l'Erui et récupéra le trône du Gondor, qui se vit cependant amputé de l'Umbar, pris et érigé en royaume indépendant par les fils de Castamir.

La seconde partie du règne d'Eldacar fut paisible, et il s'éteignit en 1490 3A, laissant le trône du Gondor à son fils cadet Aldamir.

- tolkiendil.com

Palais d'eldacar.jpg

Dans le jeu, c'est juste un des multiples lieux (61.2S, 11.2O) d'Osgiliath, rempli d'ennemis, sans aucun PNJ, où l'on restera le moins possible.

A noter que ce lieu qui compte pour la prouesse d'exploration L'héritage d'Osgiliath et dans Osgiliath après la bataille, pour la prouesse d'exploration Un regard sur Osgiliath.


C'est aussi le lieu final de l'instance La cité en ruines.