Linhir

De Lotro-Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)


Nous chevauchâmes une journée de lumière, puis vint le jour sans aurore ; nous n'en poursuivîmes pas moins notre route, et nous traversâmes à Linhir au-dessus de l'embouchure du Gilrain.

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 9

- tolkiendil.com

Linhir.jpg


Linhir était une ville du Gondor se situant dans la région du Lebennin, au confluent du Gilrain et du Serni. Au cours de la Guerre de l'Anneau, Linhir fut assaillie par des corsaires d'Umbar et des Haradrim qui avaient remonté le Gilrain ; ils furent mis en déroute par l'arrivée impromptue d'Aragorn et des Morts.

Dans le jeu c'est la seule ville du secteur de Dor-en-Ernil. Elle se situe à 80.8S, 45.7O et mais ne comporte que la plupart des PNJ de base. D'un point de vue rôle-play, cette ville est ravagée par la guerre, c'est donc assez logique. La photo a été éclairée artificiellement.

A noter que ce lieu compte pour la prouesse d'exploration Chemin de l'armée grise