Été : Un pique-nique idéal
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures |
L'instance
Présentation
Cette instance est sortie à l'occasion du Festival d'été 2018 et est disponible tant que le Festival dure.
Elle ressemble à une escarmouche : drapeaux à utiliser pour faire avancer l'instance, affrontements optionnels, échelonnage à tous les niveaux et à toutes les tailles... sans en être vraiment une, puisque les mobs sont toujours les mêmes, il n'y a pas de Lieutenants ni de contre-attaques.
Elle est échelonnable des niveaux 10 à 115 et peut être jouée en solo, en Petite Communauté, en Communauté et en Raid.
Un défi est disponible au niveau maximal.
Déroulement
Vous arrivez dans la Comté, quelque part entre Bourg-de-Touque et Castelbois. Le Maire Will Piedblanc a décidé de partir faire un pique-nique en cette magnifique (mais si chaude...) journée d'été, et vous a demandé de l'accompagner. Il faut d'abord charger 5 objets sur la jument Penny pour activer la suite. Le Maire se rend compte qu'il a oublié son chapeau, et retourne vite fait le chercher en vous disant d'avancer au lieu du pique-nique.
Suivez Penny qui trotte vers les collines. Des ennemis apparaissent au loin et en s'en approchant à moins de 30 mètres, vous êtes stun pendant quelques secondes. C'est le cas pour chaque groupe d'ennemis, avec parfois une distance nettement supérieure ; en ressortant et en rentrant à nouveau, on reprend le stun. Une fois les ennemis en combat, l'effet cesse de se produire.
Dans ce premier groupe, les Macabras reflètent 25% de tous les dégâts (attention à la zone dans les versions de groupe...).
En passant autour de Castelbois, un affrontement se déclenche dans ce petit village (tandis que Penny en fait le tour). Des hobbits bavards sont aussi autour du village mais ils ne font rien, on peut juste les gronder. Vous trouverez un autre pack plus loin (le stun se déclenche auprès de la sortie de Castelbois).
Puis Penny fait une pause pour se rafraîchir au ruisseau ; vous pouvez en profiter pour faire l'affrontement au sommet de la colline en face (traversez la rivière). Utilisez la bannière quand vous êtes prêt à repartir.
Dans cette phase, des carottes sont éparpillées un peu partout autour de la route, vous pouvez les ramasser entre les deux pauses. Un autre pack vous attend sur la route.
Penny fait une autre pause dans un petit étang près du pont ; en utilisant la bannière, il faut en plus lui donner huit carottes pour avancer.
Dans cette troisième partie de l'instance, des touffes de trèfle ont poussé sur la route (cinq en tout, une seule puis deux paires). Les enlever fait simplement gagner du temps car Penny s'arrête pour les brouter. Un affrontement est aussi disponible dans la ferme juste à gauche après le pont (Ferme à feuilles du Vieil Odo), et un autre à gauche de la colline que Penny grimpe après les touffes de trèfle. Un pack vous attend au pied de cette colline, et un autre à mi-montée.
En arrivant en haut (ouf!) vous retrouvez le Maire, qui a réussi Dieu sait comment à retrouver son chapeau et à arriver avant vous au pique-nique. Activez la bannière quand vous êtes prêt pour déclencher la dernière partie de l'instance : une sorte de mêlée générale de hobbits, scarabées géants et averses qui veulent uniquement du mal à votre précccieux pique-nique ! Le Défi est sur cette dernière partie et consiste à repousser tous les assaillants et à ne pas perdre de nourriture. En gros si un hobbit/scarabée/averse reste plus de quelques secondes sur la couverture, c'est plié pour le défi, et si vraiment beaucoup d'ennemis passent et que beaucoup de nourriture est perdue (4 ou 5 messages vous avertissent), l'instance échoue et tout le monde est dehors.
Les hobbits arrivent très rapidement et doivent être baffés (émote /claque comme à Norcoton) pour les faire partir, il en arrive de tous les côtés en commençant par la droite du Maire et en faisant un arc de cercle vers la gauche. Les scarabées arrivent d'en face du Maire et de sa gauche, mais sont beaucoup plus lents que les hobbits. Une fois les assaillants poilus et carapacés vaincus, trois Averses et un Déluge arrivent doucement vers le pique-nique des quatre directions. Le Déluge est un Grande Elite alors que les Averses sont des Signatures, qui font assez mal.
Lorsque le dernier ennemi est vaincu, utilisez la bannière et profitez du pique-nique ! N'oubliez pas d'ouvrir le coffre avant de partir.
De façon intéressante, l'animation de mangeaille persiste si vous ne bougez pas, même hors de l'instance.
Les quêtes
Un pique-nique idéal (...)
Section : Festival d'été - taille variable - rejouable
Quête automatique en entrant dans l'instance
- Parlez à Fosco Champloin (32.8S, 65.8O)
- Allez parler à Will Piedblanc (même endroit)
- Rassemblez 5x les provisions du pique-nique (idem)
- Chargez les provisions du pique-nique sur Penny (idem)
- - Atteignez le ruisseau et rafraîchissez-vous (33.9S, 66.1O)
- ou
- - Vexez les hobbits bavards
- Penny ne doit pas succomber à la chaleur !
-
- Quête précédente : ---
- Quête suivante : ---
- xp, Modèle:worth Expérience d'objet légendaire (9277)
Un pique-nique idéal - Quête quotidienne (...)
Section : Festival d'été - taille variable - rejouable
Quête automatique en entrant dans l'instance
- Terminez Un pique-nique idéal
- Quête précédente : ---
- Quête suivante : ---
- xp, 6 Jeton du festival d'été
Les prouesses
Prouesses d'exploration
---
Prouesses de réputation
---
Prouesses de tueur
Un pique-nique idéal
Déjouez tous les mirages secondaires en vous rendant au pique-nique idéal (8)
- 1) Déjouez le coup de tonnerre
- 2) Déjouez la vague de chaleur
- 3) Déjouez l'apparition
- 4) Déjouez l'illusion
- 5) Déjouez l'aberration
- 6) Déjouez la transpiration
- 7) Déjouez le pincement
- 8) Déjouez l'hallucination
Récompenses :
- 6 Jeton du festival d'été
- Titre : xxx, Inconditionnel des pique-niques