Torech Ungol

De Lotro-wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Modèle:menu:Quêtes

Régions du Mordor
Ithilien du nordLandes désertiquesMordor (UdûnDor AmarthLhingrisTalath UruiAgarnaith) • Le siège du MordorVallée de Morgul)


Modèle:toc-right

Ils furent bientôt dans l'ombre, et là, au milieu, ils virent l'ouverture de la caverne. « Voici l'entrée, dit doucement Gollum. C'est l'entrée du tunnel. » Il ne prononça pas le nom : Torech Ungol, l'Antre d'Arachne.

Le Seigneur des Anneaux - Livre IV - Chapitre 9


Torech Ungol était un réseau de cavernes labyrinthique qui surplombait le col de Cirith Ungol. C'est à Torech Ungol que l'une des dernières descendantes d'Ungoliant, Arachne, avait élu domicile et faisait régner la terreur. Frodo et Sam passèrent à travers son territoire pour se rendre au Mordor et c'est là qu'ils furent trahis par Gollum.

- tolkiendil.com


torech (« trou, caverne, antre ») et ungol (« araignée »)

- jrrvf.com


Ce lieu dit est visible sur 2 cartes :

  • Lhingris avec sa fausse entrée côté sud (1ère photo)

Hmmm... encore un lieu (61.7S, 6.0E) qui donne envie avec tous ces squelettes. Non mais quand on y va pour la quête, on est déguisé en orque pour donner à manger d'autres orques aux araignées. C'est ti po mignon ?

A noter que ce lieu compte pour la prouesse des Repaires d'araignée et failles aux toiles.


  • Vallée de Morgul avec une vraie entrée et la possibilité d'aller affronter Shelob, une araignée géante (photo intérieur éclairée artificiellement)